الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 26 juin 2022
Google
Presse Ecrite
Nacer Bourita dans un entretien avec un journal sud-africain
14/09/2021
Cinquante pays de tous les continents  soutiennent l'autonomie et vingt-cinq pays d'Afrique, d'Asie et des Amériques ont ouvert des Consulats dans les villes du Sahara marocain

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita a accordé un entretien exclusif à "The Star", l'un des plus grands journaux sud-africains.



Les élections du 08 septembre est une application anticipative de l’autonomie aux provinces du sud (journal congolais)
13/09/2021
Le journal congolais  "Forum des As" a mis en avant la participation des populations des provinces du Sud du Maroc aux élections du 8 septembre, précisant que “leur participation massive” à ces échéances” est à bien des égards une preuve de plus de leur attachement au Royaume et à son intégrité territoriale.

Marocanité du Sahara: l'administration Biden douche les espoirs des adversaires du Royaume (Politologue)
05/07/2021
La déclaration du porte-parole du Département d’État affirmant que la position des USA sur la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara reste "inchangée" est venue "doucher" les espoirs des milieux hostiles au Royaume qui devraient fatalement adapter leur approche à la vision américaine sur le sujet, affirme le politologue Mustapha Tossa.

L'UE appelée à se départir de son rôle de « spectatrice passive » au sujet du Sahara marocain (revue Italienne)
05/07/2021
La revue italienne Intervento a souligné l’importance pour l’Union européenne d’oeuvrer pour aboutir à une solution politique et réaliste telle que voulue par la communauté internationale à la question du Sahara marocain, et à se départir de son rôle « de spectatrice passive » dans le sillage de la dynamique enclenchée par la reconnaissance américaine de la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara.

La protection par l'Espagne du chef des séparatistes du Polisario "embarrasse l'UE" (portail européen)
19/05/2021
La protection par l'Espagne du dénommé Brahim Ghali, chef des séparatistes du Polisario, poursuivi pour crimes odieux et graves violations des droits de l'Homme, "embarrasse l'UE", écrit le portail européen "Eu Political Report".

Page 4 sur 69Premier   Précédent   1  2  3  [4]  5  6  7  8  9  10  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022