الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 25 juin 2019
Google
Presse Ecrite
La non-résolution du conflit du Sahara, une entrave à la lutte anti-terroriste dans la région
04/03/2015
La non-résolution du conflit du Sahara constitue une entrave à toute stratégie de lutte anti-terroriste dans les régions d'Afrique du nord et sahélo-saharienne, sous la menace des convoitises croisées des groupes terroristes, dont "Daech" et "Al-Qaida", et des bandes criminelles transnationales, lit-on dans le quotidien américain à grand tirage USA Today.

Le détournement par le polisario des aides humanitaires "n’est que la partie émergée de l’iceberg" (écrivain espagnol)
03/03/2015
L’affaire du détournement des aides humanitaires par les dirigeants du polisario, dévoilée récemment par un rapport de l’Office anti-fraude de l’Union européenne (OLAF), “n’est que la partie émergée de l’iceberg”, a souligné le journaliste et écrivain espagnol, Ramon Moreno Castilla.

L'Algérie et le Polisario se partagent le "business" de l'aide humanitaire
16/02/2015
Le scandale des détournements "bien orchestrés" de l'aide humanitaire internationale destinée aux camps de Tindouf par l'Algérie et le Polisario continue de faire la Une des journaux belges, après plus de deux semaines de l'éclatement de cette affaire au sein du siège bruxellois du Parlement européen.

Rapport Olaf : La communauté internationale et les Etats-Unis vivement interpellés pour mettre fin aux souffrances des populations séquestrées à ...
09/02/2015
Les conclusions du rapport de l'Office européen anti-fraude (OLAF) interpellent la communauté internationale et les Etats-Unis, à bien des égards, pour intervenir de manière décisive afin de mettre fin aux souffrances qu’endurent quotidiennement les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, à cause notamment des détournements à échelle industrielle des aides humanitaires qui leur sont destinées de la part des chefs du polisario, souligne l’ancien ambassadeur américain, Edward Gabriel, dans une tribune publiée dans le journal US "The Hill".

Des rapports font état d'une coopération accrue entre le ''Polisario'' et AQMI (journaliste suédois)
14/01/2015
De plus en plus de rapports font état d’une coopération accrue entre le Polisario et le groupe terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a souligné le journaliste suédois Bengt Nilsson G, pour qui le Maroc est "l’un des rares pays de la région à lutter activement contre les terroristes islamistes".

Page 10 sur 54Premier   Précédent   5  6  7  8  9  [10]  11  12  13  14  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2019