الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mercredi 1 avril 2020
Google
A la une
14ième anniversaire de la création du Corcas, une action permanente en faveur de la marocanité du Sahara
25/03/2020
Le 25 mars 2006, Sa Majesté le roi Mohammed VI avait prononcé un discours fondateur sur la place d’Almechouar à Laayoune, la ville qui a vécut ce jour là une grande cérémonie, qui s’est conclue par la mise en place du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes.

Les habitants de la région du Sahara adaptent leurs habitudes à l’état d’urgence contre le coronavirus
23/03/2020
Les strictes consignes d’hygiène et de prévention décrétées par les pouvoirs publics pour freiner la propagation du coronavirus ont complètement changé les habitudes et le mode de vie des habitants de la région du Sahara, comme d’ailleurs des autres villes du Maroc.

La République du Liberia inaugure un consulat général à Dakhla
13/03/2020
"Les États sont disposés à exprimer leur soutien à la marocanité du Sahara par tous les moyens" et "l'ouverture de ces consulats en est une preuve probante"

La République du Liberia a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, lors d’une cérémonie d'inauguration co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue libérien, Gbehzohngar Findley.


Saadani Maoulainine interpelle le CDH sur la situation « préoccupante » des enfants dans les camps de Tindouf
09/03/2020
Saadani Maoulainine, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) a appelé jeudi dernier à Genève à exiger que les dirigeants du front Polisario respectent la promotion et la protection des droits de l'enfant et à participer sérieusement à la mise en place au Sahara, de la solution pacifique et juste qui est l'autonomie proposée par le Royaume du Maroc.

Le Forum Maroc-Etats insulaires du Pacifique clôture ses travaux à Laayoune
02/03/2020
La "Déclaration de Laâyoune" affirme que le Sahara est "une partie intégrante du territoire marocain"

Le Sahara est une "partie intégrante du territoire marocain", indique la "Déclaration de Laâyoune" adoptée par le 3ème forum Maroc-Etats insulaires du Pacifique qui a pris fin ce vendredi 28 février.


Page 1 sur 305Premier   Précédent   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2020