الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 16 avril 2021
Google
A la une
Le pouvoir d'Alger pris d'hystérie par la reconnaissance USA de la souveraineté du Maroc au Sahara (édito)
11/02/2021
La reconnaissance par les USA de la pleine et entière souveraineté marocaine sur son Sahara a déclenché chez le pouvoir actuel à Alger une "véritable hystérie collective", écrit l'éditorialiste du mensuel BAB dans sa livraison N° 31 sous le titre "Une risée internationale".

Un député de la Majorité présidentielle, favorable à l'ouverture d’un consulat français à Dakhla
09/02/2021
M’Jid El Guerrab, député du groupe Agir ensemble (Majorité présidentielle), s’est dit favorable à l’ouverture d’un consulat français à Dakhla, dans le Sud marocain.

La Troïka de l’UA, un mécanisme de soutien aux efforts exclusifs de l'ONU sur le Sahara marocain (N. Bourita)
08/02/2021
Le mécanisme de la Troïka n'est pas un mécanisme de gestion ou de proposition de la question du Sahara marocain, mais un d'accompagnement et de soutien aux efforts exclusifs des Nations Unies, a souligné, dimanche à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

Nacer Bourita publie une tribune dans le magazine Jeune Afrique
04/02/2021
La décision américaine  "nous rapproche d’une solution" d'un conflit au sujet du Sahara marocain qui n'a que trop duré

La décision américaine de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur la totalité de son Sahara inaugure "un momentum renforcé en faveur d'une solution politique réaliste et durable basée sur le compromis dans le cadre de l’autonomie", affirme le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita dans une tribune publiée, mercredi, par le magazine Jeune Afrique.



Le Pérou est appelé à soutenir le Maroc sur le Sahara (députée et ancienne président du parlement)
03/02/2021
La députée péruvienne, Martha Chavez Cossio, a affirmé que son pays est appelé à soutenir le Maroc dans le conflit artificiel autour du Sahara marocain, notant que le Royaume est un allié du Pérou dans une "région complexe".

Page 10 sur 355Premier   Précédent   5  6  7  8  9  [10]  11  12  13  14  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2021