الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 16 avril 2021
Google
A la une
N. Bourita appelle le CS à déterminer le responsable de la violation du cessez-le-feu et du blocage du processus politique
07/04/2021
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a appelé lundi le Conseil de Sécurité de l’ONU à déterminer le responsable de la violation du cessez-le-feu et du blocage du processus politique pour trouver une solution au conflit autour du Sahara marocain.

Inauguration d’un Consulat général du Sénégal à Dakhla
06/04/2021
Cette représentation diplomatique est la concrétisation de la volonté de SM le Roi Mohammed VI et SEM Macky Sall (M. Bourita) 

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita Nacer Bourita, a participé lundi,  avec son homologue sénégalais Aïssata Tall Sall à la cérémonie d’ouverture d’un consulat général de la République du Sénégal à Dakhla.



La justice néozélandaise déboute le Polisario, “une autre victoire pour le Sahara marocain” (géo-politologue français)
05/04/2021
La récente décision de la Haute Cour de justice néozélandaise déboutant une action du Polisario est, à la fois, un “revers majeur” pour les séparatistes et leurs partisans et “une autre victoire pour les provinces du sud du Maroc”, a souligné le géo-politologue français Aymeric Chauprade.

La reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara un élément "pacificateur" pour dépasser le statu-quo (IPSE)
02/04/2021
La reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est un élément "pacificateur" qui permet d’avancer au-delà du statu-quo qui empêche la résolution d’un conflit déstabilisateur pour la région euro-méditerranéenne, affirme Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), un Think tank spécialisé dans les questions de géopolitique et géostratégie, basé à Paris.

L’enrôlement d’enfants soldats par le Polisario et l’Algérie débattu au Parlement européen
01/04/2021
Le phénomène d'enrôlement d’enfants soldats par le Polisario sous la supervision de l’armée algérienne, tant dénoncé par les organisations internationales notamment l’ONU, s’est invité au Parlement européen à travers une question avec demande de réponse écrite adressée par un groupe d’eurodéputés au Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.

Page 2 sur 355Premier   Précédent   1  [2]  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2021