الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 20 septembre 2020
Google
Presse Audiovisuelle
Conférence de presse à Seville de la délégation du Corcas
05/06/2006

M. Khalihenna Ould Errachid, en présence du Dr. Maouelainin Benkhalihenna Maouelainin et de tous les membres du Conseil qui les accompagnent pendant cette visite en Andalousie, a organisé, lundi, une conférence de presse, à Séville. M; Khalihenna Ould Errachid a indiqué, lors de cette rencontre, que le Conseil qui a tenu sa première réunion à Rabat, s'occupe actuellement de la préparation du projet d'autonomie. En réponse à une question sur "les activité favorables au Polisario", à Laâyoune, le Président du Corcas a réaffirmé que "la présence de ces jeunes au Sahara est un motif de fierté pour le Maroc, car cela montre que la liberté d'expression est garantie pour tous", en regrettant l'absence totale de cette liberté dans les camps de Tindouf.


Le Président du Corcas dans un entretien à la télévision satellitaire des Iles Canaries
04/06/2006

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a été récemment fondé dans une démarche dont l’objectif est la gestion des affaires économiques et la préservation de l’identité culturelle sahraouie. Le Président de ce Conseil considère que l’Espagne est en dehors de ce problème, qu’il considère comme étant inter-sahraoui. Nous allons nous entretenir avec M. Khalihenna qui se trouve en Espagne:


La visite de la délégation du Corcas à Las Palmas est "historique"
04/06/2006

Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid a qualifié, dans une déclaration à la MAP et à la chaîne de télévision de Laâyoune le 4 juin 2006 à Las Palmas, d'"historique" la visite de trois jours aux îles Canaries de la délégation du CORCAS.


Présentation du projet d’autonomie aux médias des Iles Canaries
02/06/2006

Khalihenna: Le Polisario ne représente qu'une ultra minorité des Sahraouis dans les camps de Tindouf en Algérie

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a indiqué dans une déclaration à la Télévision Canarias, que le Polisario ne représente qu'une ultra minorité des Sahraouis qui se trouvent dans les camps de Tindouf en Algérie. La quelle minorité ne bénéfissiant pas de sa liberté pour exprimer ses points de vue réels.


Entretien du Président du Corcas avec le Vice-président du parlement des Canaries
01/06/2006

Dans une déclaration à la presse, après sa réunion avec le premier Vice-président du Parlement autonome des Iles Canaries M. Alfredo Bild Quintana, M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a affirmé à Tenerife, qu’il n’y a aucune violation des droits de l’homme dans les provinces sahraouies sous souveraineté marocaine. M. Ould Errachid a ajouté lors d’une déclaration,  "il n’y a aucune violations des droits humains dans les provinces sahraouies qui sont sous souveraineté marocaine" et que le Polisario exploite cette affaire pour des objectifs de "propagande".


Page 10 sur 15Premier   Précédent   5  6  7  8  9  [10]  11  12  13  14  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2020