الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 30 juin 2022
Google
Presse Ecrite
Entretien du président du CORCAS au journal canarien "la Provincia"
03/06/2006

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, a affirmé que les Iles Canaries peuvent "un lieu convenable pour entreprendre les négociations éventuelle sur le Sahara, l’archipel étant ami de tous les Sahraouis".


Entretien du président du CORCAS au quotidien "Assahra Al-Maghribia"
24/05/2006
Le Conseil Royal consultatif des affaires sahariennes "fera tout son possible pour que nos frères des camps de Tindouf   acceptent l'autonomie, sachant qu'il n'y a pas d'autre choix, et je ne pense pas qu'il y en ait qui préfèrerait rester indéfiniment dans les camps de Lahmada", a affirmé le président du CORCAS, M. Khalihenna Ould Errachid, dans un entretien publié le 24 mai par le  quotidien "Assahra Al-Maghribia".
Entretien du président du CORCAS à l'hebdomadaire nigérien "L'Evènement"
18/05/2006
Le Maroc entend mettre en oeuvre au Sahara une "autonomie à la marocaine mais inspirée largement des expériences vécues", a affirmé le président du Conseil Royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, dans un entretien publié, le 15 mai, par l'hebdomadaire nigérien "L'Evènement".
M. Khalihenna Ould Errachid dans un entretien au journal espagnol "El Corriero Di Andalucia"
14/05/2006

Le Maroc a décidé de mettre fin au conflit au sahara qui dure depuis 31 ans. Pour ce faire il a conçu un plan d’autonomie, qu’une délégation du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), menée par son Président, est venu présenter la semaine dernière en Espagne.


M. Khalihenna à "Arrayia": près à aider le chef du Polisario pour la présidence de l’autonomie
08/05/2006

Arraya : Le dirigeant sahraoui, Khalihenna Ould Errachid a affirmé, que la solution de compromis, fondé sur l’autonomie, reste la solution idéale pour le conflit du Sahara. Cette déclaration a été faite lors de l’interview qu’il a accordé à Arraya, au Maroc, dans le quel il a traité de la réalité du conflit, du travail du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes dont il a été désigné Président par le Souverain marocain, le Roi Mohammed VI. Et c’est le Conseil qui doit jouer un rôle important dans le dossier du Sahara dans la période future.


Page 63 sur 69Premier   Précédent   58  59  60  61  62  [63]  64  65  66  67  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022