الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 30 juin 2022
Google
Presse Ecrite
Une Conférence de presse du Président du Corcas après la réalisation de la proposition d’autonomie
12/07/2006

Le Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes a tenu ce mercredi 6 décembre 2006 à l’hôtel Hassan à Rabat une conférence de presse où il a traité des différentes étapes de l’élaboration d’une vision du conseil quant au projet d’autonomie dans les provinces du sud ainsi quant aux lignes directrices de ce projet qui satisfait toutes les revendications historiques des habitants de ces provinces. A cette conférence a participé la presse audiovisuelle et écrite nationale et internationale.


Entretien du président du CORCAS avec le journal français « Libération »
06/07/2006
Seule l'autonomie sous souveraineté marocaine "peut constituer une sortie honorable à la question du Sahara", a souligné le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, cité le 6 juillet par le journal français Libération.
Entretien du Président du CORCAS au journal « Aujourd’hui Le Maroc »
30/06/2006

Le polisario à l’épreuve du Corcas

La création du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas) a-t-elle réellement permis de faire évoluer le dossier du Sahara ? Quels résultats a pu réaliser cette institution créée par SM le Roi, le 25 mars 2006 ? Bilan avec Khalli hanna Ould Errachid, président du Corcas.


Entretien du président du CORCAS au journal "Asharq al Awsat"
23/06/2006
Le président du Conseil Royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a appelé, dans un entretien au journal "Asharq al Awsat" publié le 23 juin, l'Algérie à respecter ses engagements envers l'Organisation des nations unies concernant la question du Sahara et qui consistent à ne pas s'ingérer dans le conflit et à ne pas dresser des obstacles devant la communauté internationale et les pays qui oeuvrent pour le règlement de ce problème.
Le Président du Corcas dans un entretien à Asharq Al Awssat à Bruxelles
23/06/2006

Khalihenna : Nous ne permettrons à personne de gâcher le projet d’autonomie

Bruxelles : Abdallah Mustapha : Une délégation marocaine représentant le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a quitté, hier, Bruxelles. Mis en place par le Souverain marocain le Roi Mohammed VI, ce conseil a pour mission de préparer le projet d’autonomie pour les provinces sahraouies et présenter un rapport au Roi, l’automne prochain, sur les conceptions du Corcas, concernant le projet d’autonomie, en tant que solution alternative au conflit, qui a duré plus de 30 ans, dans l’affaire du Sahara.


Page 60 sur 69Premier   Précédent   55  56  57  58  59  [60]  61  62  63  64  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022