الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 30 juin 2022
Google
Presse Ecrite
Le journal ABC de Sevilla : l’autonomie au Sahara est "la solution miracle" selon le Maroc
06/06/2006

"La solution miracle", c’est selon le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, qui est une institution crée par le gouvernement marocain pour régler le conflit dans la région du Sahara, ce que représente la proposition d’autonomie, sur la quelle travaille le Royaume qui demande la collaboration du Polisario à sa conception.


Le Corcas prépare un projet pour le Sahara inspiré d’Espagne (journal espagnol)
06/06/2006

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a insisté, hier auprès du Polisario pour qu’il négocie à propos d’une sortie du conflit du Sahara occidental, qui a duré plus de 30 ans. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil créé par le Roi Mohammed VI, au mois de mars dernier, a rendu public certains aspects de la mouture du projet d’autonomie, que prépare le Conseil, en vue de le présenter au mois d’octobre prochain au Conseil de sécurité des Nations Unies.


Le Corcas appelle le Polisario à s’intégrer au projet d’autonomie et abandonner son dogmatisme
05/06/2006

Khalihenna : l’initiative marocaine n’a pas été lancée contre le Polisario

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, Khalihenna Ould Errachid, a appelé le front Polisario à s’intégrer "le plus rapidement possible", au Corcas, créé par le Roi Mohammed VI, et à la proposition octroyant l’autonomie au Sahara occidental, dans la perspective de "l’instauration de la paix, du développement et la vie digne, de manière définitive", malgré le constat que le Président du Corcas fait sur "le dogmatisme confirmé hérité du passé" chez le Polisario qui revendique l’autodétermination.


Le Président du Corcas dans un entretien au journal Canarias 7
04/06/2006

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, a affirmé que "la faiblesse dont souffre le Polisario" constitue une menace pour la sécurité et la stabilité de l’Afrique toute entière.


Entretien du président du CORCAS au quotidien canarien "L’Opinion de Tenerife"
04/06/2006

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, a mis en relief le rôle important que peuvent jouer les Iles Canaries dans le règlement de l’affaire du Sahara.


Page 62 sur 69Premier   Précédent   57  58  59  60  61  [62]  63  64  65  66  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022