الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 30 juin 2022
Google
Presse Ecrite
Le Président du Corcas dans une interview au journal belge "De Standaard"
21/06/2006

Le Président du Corcas appelle le front Polisario d’adopter le réalisme politique

Le journal flamand "De Standaard", a indiqué que SM le Roi Mohammed VI a chargé le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes de la mission d’"ouvrir la voie vers l’autonomie".

 

 


Interview du président du CORCAS à Bruxelles avec le site Internet belgo-marocain "wafin.be"
21/06/2006
L'Algérie est appelée à aider à trouver une solution à la question du Sahara en facilitant le dialogue avec les Sahraouis "qui se trouvent sur son territoire", a affirmé le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, dans une interview diffusé le 4 juillet sur le site Internet belgo-marocain "wafin.be", estimant que l'autonomie "sera bénéfique pour tout le monde".
Interview du président du CORCAS au quotidien "Attajdid"
19/06/2006
Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a affirmé, dans une interview publiée le 19 juin par le quotidien "Attajdid", que les derniers événements dans les camps de Tindouf (Sud de l'Algérie), sont la preuve que "la population (sahraouie) souhaite retourner à sa patrie et aspire à une solution rapide de ce conflit artificiel".
Déclaration du président du CORCAS à l'hebdomadaire égyptien "Nisf Al-Dounia"
18/06/2006
Le président du Conseil royal consultatif des Affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a indiqué, dans une déclaration, publiée le 18 juin par l'hebdomadaire égyptien "Nisf Al-Dounia", que l'autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine est "l'unique solution  pour résoudre définitivement la question du Sahara" et que "devant l'impasse  dans laquelle se trouve ce conflit artificiel, cette proposition constitue un projet historique, révolutionnaire et une expérience inédite dans le monde arabe, islamique et africain".
M. Van Walsum, l’envoyé personnel du SG de l’ONU est personna no grata en Algérie
09/06/2006

Asharq Al Awsat: L’Envoyée personnel du Secrétaire général des Nations Unies au Sahara, Peter Van Walsum, n’a pas obtenu l’accord de l’Algérie et du Polisario pour effectuer une visite à Alger et à Tindouf, où se trouvent les camps du front séparatiste, selon une source à New York. La même source a indiqué que Van Walsum qui se préparait à effectuer une deuxième tournée dans la région, s’est retrouvé dans l’obligation d’annuler cette visite.


Page 61 sur 69Premier   Précédent   56  57  58  59  60  [61]  62  63  64  65  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022