الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 6 mars 2021
Google
Faits Marquants
Sur la question du Sahara, la Jordanie "a été et restera toujours aux côtés du Maroc" (MAE jordanien)
05/03/2021
L'ouverture d’un consulat général jeudi à Laâyoune prouve encore une fois que le Royaume hachémite de Jordanie "a été et restera toujours aux côtés du Maroc" sur la question du Sahara, a affirmé le vice-Premier ministre, ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Al-Safadi.

Le Sahara marocain est devenue un “pôle d’investissement et de croissance” (Presse espagnole)
04/03/2021
Le Maroc a mis en place “un plan ambitieux de développement” comprenant une centaine de projets dans les provinces du Sahara pour la période 2015-2021 qui a érigé ce territoire en “un pôle d’investissement et de croissance”, soulignent, dimanche, les journaux espagnols « La Povincia » et « El Dia ».

Le Polisario pas apte, au regard du droit européen et international, de contester devant la justice des traités dûment conclus (Cour européenne)
03/03/2021
Le partenariat entre le Maroc et l’Union européenne (UE) dans les domaines agricole et de la pêche vit au gré de procès à répétition intentés par une entité qui n’a aucun statut juridique, ni aucune qualité d’agir ou de parler au nom des populations sahraouies.

Des acteurs de la société civile latino-américains et africains interpellent le président US sur l'importance du soutien à l’autonomie au Sahara
02/03/2021
Des acteurs de la société civile latino-américains et africains ont souligné l’importance de soutenir l’initiative marocaine d’autonomie en tant que mécanisme sérieux, crédible et objectif et comme la seule base pour parvenir à une solution juste et durable au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

América Latina: o Presidente americano chamado a apoiar o plano marroquina de autonomia
02/03/2021
Os atores da América Latina e da África enfatizam numa mensagem dirigida a Joe Biden a importância de apoiar a iniciativa marroquina da autonomia para o Saara.

Tais atores associativos informaram, sábado passado, que a sociedade civil da América Latina e África reconhecem a importância da iniciativa de autonomia, apresentada pelo Marrocos como "uma base séria, credível, objectiva e única para uma solução justa e duradoura" do conflito artificial em torno do Saara marroquino.

Page 1 sur 409Premier   Précédent   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2021