الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 13 avril 2021
Google
Faits Marquants
Une ambassade à Rabat et un consulat à Laâyoune témoignent du "grand intérêt" de la Zambie pour la coopération avec le Maroc (MAE zambien)
08/03/2021
L'inauguration d'une ambassade à Rabat et d'un consulat à Laâyoune témoigne du "grand intérêt" de la République de Zambie pour la coopération avec le Royaume du Maroc, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre zambien des Affaires étrangères, M. Joseph Malanji, se félicitant de la "solidité" des relations bilatérales qui ne cessent de se raffermir.

Sur la question du Sahara, la Jordanie "a été et restera toujours aux côtés du Maroc" (MAE jordanien)
05/03/2021
L'ouverture d’un consulat général jeudi à Laâyoune prouve encore une fois que le Royaume hachémite de Jordanie "a été et restera toujours aux côtés du Maroc" sur la question du Sahara, a affirmé le vice-Premier ministre, ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Al-Safadi.

Le Sahara marocain est devenue un “pôle d’investissement et de croissance” (Presse espagnole)
04/03/2021
Le Maroc a mis en place “un plan ambitieux de développement” comprenant une centaine de projets dans les provinces du Sahara pour la période 2015-2021 qui a érigé ce territoire en “un pôle d’investissement et de croissance”, soulignent, dimanche, les journaux espagnols « La Povincia » et « El Dia ».

Le Polisario pas apte, au regard du droit européen et international, de contester devant la justice des traités dûment conclus (Cour européenne)
03/03/2021
Le partenariat entre le Maroc et l’Union européenne (UE) dans les domaines agricole et de la pêche vit au gré de procès à répétition intentés par une entité qui n’a aucun statut juridique, ni aucune qualité d’agir ou de parler au nom des populations sahraouies.

Des acteurs de la société civile latino-américains et africains interpellent le président US sur l'importance du soutien à l’autonomie au Sahara
02/03/2021
Des acteurs de la société civile latino-américains et africains ont souligné l’importance de soutenir l’initiative marocaine d’autonomie en tant que mécanisme sérieux, crédible et objectif et comme la seule base pour parvenir à une solution juste et durable au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Page 6 sur 414Premier   Précédent   1  2  3  4  5  [6]  7  8  9  10  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2021