الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mercredi 24 avril 2024
Google
Activités Nationales
Entretien du Président du CORCAS avec le journal Challenge
17/04/2006

M. Khalli Henna Ould Errachid, président du Corcas* : "L’Etat doit continuer à assister le Sahara" 

Cet ancien secrétaire d’Etat aux Affaires sahariennes durant les années 80 revient pour chapoter l’organe qui sera en mesure de pondre le projet d’autonomie élargie du Sahara. Sous sa casquette de président du Corcas, il se projette sur l’avenir politique et économique de la région.


Entretien du Président du CORCAS avec le Journal hebdomadaire
15/04/2006

Nommé et pas élu, consultatif et sans aucun pouvoir décisionnel, donc sans assise populaire à le Corcas suscite d'importantes controverses. Faut-il lui accorder un préjuge favorable en dépit de ses limites institutionnelles ?  La réponse ne peut être apportée aujourd'hui car, comme le reconnaît son président, le Corcas ne connaît pas encore les contours de sa mission. Cela dépendra du roi et de sa seule décision.


Interview du Secrétaire général du CORCAS à l’hebdomadaire «TELQUEL»
15/04/2006
Le Secrétaire général du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Maouelainin Maouelainin Ben Khalihenna a accordé à l’hebdomadaire « TELQUEL » un Interview qui a été publié le 15 avril 2006.
Entretien du président du CORCAS à l'hebdomadaire « Le Point magazine »
14/04/2006
Avec le projet d'autonomie des Provinces du Sud, SM le Roi Mohammed VI "a entamé la 2-ème marche verte qui va tourner définitivement la page des problèmes du passé", a affirmé le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, dans un entretien publié le 15 avril 2006 par l'hebdomadaire « Le Point magazine », intitulé "SM le Roi est en train de révolutionner le Maroc".
M. Khalihenna Ould Errachid dans un entretien au journal en Espagnol de la Première Chaîne
12/04/2006

M. Khalihenna Ould Errachid a été l’invité de la 1ière chaîne (TVM), pendant l’édition espagnole du journal, dans la soirée du 12 avril 2006. La Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a affirmé, lors de cet entretien, que le Corcas est "un pas préparatoire pour la proposition d’autonomie, dans le quel la spécificité sahraouie a été prise en compte".


Page 78 sur 83Premier   Précédent   73  74  75  76  77  [78]  79  80  81  82  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2024