الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 9 août 2022
Google
Activités Nationales
Rencontre du Président du Corcas avec des potentialités de la province de Guelemim
28/04/2006

Dans une allocution de M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, à la province de Guelimim, il a affirmé que "SM le Roi Mohammed VI a instauré une nouvelle politique concernant le dossier du Sahara marocain, économiquement, socialement, historiquement et culturellement. Cette politique a pour objectif de tourner définitivement la page du dossier du Sahara, d’une manière qui soutient le processus de développement sur les plans, national, maghrébin et africain.


Rencontre du Président du Corcas avec des potentialités de la province de Tantan
28/04/2006

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a présidé, encompagnie du Secrétaire général et des membres du Conseil résidant à Tantan, une réunion avec les élus, les représentants des formations politique et syndicales, des groupes de la société civile et des acteurs sociaux de la province. Le Wali de la région de Goulimime-Smara et le Gouverneur de la province de Tantan ont participé à cette réunion.


Entretien du Président du Corcas au journal espagnol "ABC"
28/04/2006

Khalihenna : Le Polisario n’est pas un mouvement de libération, mais séparatiste

Ould Errachid est considéré comme l’un des plus connaisseurs de longue date, de la politique franquiste au Sahara occidental. Il était le leader du Parti de l’unité nationale sahraouie, jusqu’à ce qu’il change son engagement et jure fidélité à Hassan II, et ceci, quelques temps seulement avant la Marche verte, par le biais de laquelle, le Roi a donné ses ordre pour occuper l’ancienne colonie espagnole.


Rencontre du Président du Corcas avec des potentialités de la province de Assa-Zag
27/04/2006

M. Khalihenna Ould Errachid a affirmé que "l’une des plus importantes missions du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes est l’étude puis le traitement des différents problèmes économiques et sociaux dont souffre les provinces du sud, en application de la nouvelle politique royale qui n’exclut aucune province, ni aucun secteur".


Déclaration du Président du Corcas après l’envoi d’une lettre au SG de l’ONU
27/04/2006

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, a adressé une lettre au Secrétaire général des Nations nies, M. Kofi Annan et au Président et membres du G15 du Conseil de sécurité, en réponse à la lettre adressé par le délégué d’Algérie au Secrétaire général de l’ONU, après la publication du rapport de ce dernier sur le Sahara.


Page 73 sur 81Premier   Précédent   68  69  70  71  72  [73]  74  75  76  77  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022