الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 24 février 2024
Google
Activités Internationales
Le Secrétaire général du Corcas devant l'Assemblée Parlementaire du Conseil De L'Europe à Strasbourg
08/04/2014
L'unanimité des sahraouis est enthousiasmée par cette initiative et n’aspire qu’à son application rapide

L’initiative marocaine d’autonomie est le fruit d’une démarche participative, sincère, démocratique et transparente fondée sur la réconciliation et le compromis pour le règlement d’un conflit qui n’a que trop duré, a souligné, lundi à Strasbourg, Dr. Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin, Secrétaire général du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (Corcas). 


Le Corcas est opposé à l’élargissement des compétences de la Minurso
31/03/2014

Le respect des droits de l’homme dans les provinces du sud est une question de souveraineté qui se règle au sein de l’Etat des institutions de l’Etat 

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes estime que la revendication faite par le Polisario sur l’élargissement des compétences de la Minurso au contrôle des droits de l’homme dans les provinces du sud, est une proposition non pertinente.


Le Corcas appelle à la fin de la situation tragique des séquestrés des camps de Tindouf en Algérie
19/03/2014

Des témoignages choquants au sujet de la séquestration dans l’absence du contrôle de la communauté internationale

Saadani Maouelainin, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a participé, mardi, au  siège du Conseil des droits de l’homme à Genève, où participe le Corcas au sein de la délégation marocaine, aux travaux de la 25ième session du CDH du 03 au 28 mars 2014, à une conférence sur  "les femmes dans les zones de conflit".



Le Corcas participe aux travaux de la 25ième session du Conseil des droits de l’homme à Genève
06/03/2014
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes participe au sein de la délégation marocaine aux travaux de la 25ième session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, qui ont débuté lundi 3 mars courant à Genève.

L. Mahraoui dans une conférence à Copenhague qui met à nu L’instrumentalisation par l’Algérie du conflit du Sahara
26/01/2014
La communauté internationale doit pousser l’Algérie et le Polisario à des négociations sérieuses pour un règlement définitif

L’instrumentalisation par l’Algérie du conflit régional du Sahara a été mise à nu lors d’une conférence organisée récemment à Copenhague (Danemark) par l’Association danoise des Nations unies (Danish UNA) et l’University College Metropolitan.


Page 11 sur 59Premier   Précédent   6  7  8  9  10  [11]  12  13  14  15  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2024