الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 28 juin 2022
Google
Activités Internationales
L’autonomie de la région du Sahara discutée dans le Conseil des droits de l'homme à Genève
23/06/2014
Les «agissements criminels» du Front Polisario présentés devant la commission africaine des droits de l'homme.

Plusieurs défenseurs des droits de l'homme, marocains et étrangers, ont discuté la pertinence de l'initiative marocaine pour résoudre le conflit du Sahara lors d’un séminaire intitulé «autonomie du Sahara, l'aboutissement d'un processus". Cette rencontre a eu lieu vendredi dernier à Genève en marge des travaux du Conseil des droits de l'homme. 


Le Corcas discute de l’«autonomisation des femmes dans les zones de conflit," au Conseil des Droits de l'Homme à Genève
20/06/2014
L’ONG « OCAPROCE INTERNATIONAL »  a organisé jeudi 19 Juin 2014, en collaboration avec le Corcas, une table ronde au Palais des Nations à Genève sur le thème: «L'autonomisation des femmes dans les zones de conflit» et ce, en marge de la deuxième session ordinaire du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies qui mettra fin à ses travaux la semaine prochaine.

Le Corcas anime à Genève une table ronde sous le thème « rôle de la femme dans la médiation et la résolution de conflits »
17/06/2014
En collaboration avec le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, l’ONG OCAPROCE INTERNATIONAL organise le mardi 17 juin 2014 au palais des nations à Genève une table ronde sur « le rôle de la femme dans la médiation et la résolution des conflits » et ce, en marge des travaux de la seconde session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme prévue du 10 au 27 juin 2014.

Le Corcas participe au Séminaire régional du Comité des 24 aux îles Fidji
26/05/2014
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), est représenté par son Vice-président Kheddad El Moussaoui, au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui a participé au Séminaire régional du Pacifique, du Comité des 24 des Nations Unies, qui se tient à Nadi, aux îles Fidji, du 21 au 23 mai courant.

Le Secrétaire général du Corcas devant l'Assemblée Parlementaire du Conseil De L'Europe à Strasbourg
08/04/2014
L'unanimité des sahraouis est enthousiasmée par cette initiative et n’aspire qu’à son application rapide

L’initiative marocaine d’autonomie est le fruit d’une démarche participative, sincère, démocratique et transparente fondée sur la réconciliation et le compromis pour le règlement d’un conflit qui n’a que trop duré, a souligné, lundi à Strasbourg, Dr. Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin, Secrétaire général du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (Corcas). 


Page 10 sur 59Premier   Précédent   5  6  7  8  9  [10]  11  12  13  14  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022