الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 26 mai 2024
Google
Activités Internationales
Négociation de Manhasset : les parties du dossier du Sahara se retrouvent en Europe dans trois mois
14/03/2012

El Otmani: Le Maroc déplore que les autres parties campent sur leur position, notamment pour le recensement des populations des camps

Le 9ième round des pourparlers informels sur le Sahara a pris fin mardi, après midi, à Manhasset dans la région de New York avec principalement un résultat concret, en l’occurrence le fait que les parties se retrouveront en juin, puis juillet prochains pour une nouvelle série de négociations.


Le Corcas participe au sein d’une délégation marocaine à la 19ième session du CDH
29/02/2012

Deux représentants du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), Mme Saadani Maouelainin et M. Ahmed M’ghizlat participent au sein de la délégation marocaine, à la 19ième session du Conseil des droits de l’homme (CDH), qui a débuté le 27 février et qui se prolonge jusqu’au 23 mars 2012.


Dossier sur les activités de la délégation du Corcas pendant la 18ième session du CDH à Genève
14/10/2011

Les membres de la délégation du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes participant aux travaux de la 18ième session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, se tenant du 12 au 30 septembre 2011 à Genève, ont participé à de nombreuses conférences et rencontres organisés en marge de cette session.


Le Corcas évoque la situation des femmes sahraouies et de l’aide humanitaire devant la 4ième Commission de l’ONU
06/10/2011

Zahra Chegaf et Maskoula Baamar membres de la délégation du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, participant aux travaux de la Quatrième commission des Nations Unies, a New York, ont présenté deux allocutions, l’une au sujet de la situation des femmes sahraouies dans le Royaume du Maroc, où elles disposent de droits et d’acquis très avancés et l’autre à propos du détournement de l’aide humanitaire dans les camps de Tindouf et les efforts du Maroc pour arriver à un règlement du conflit artificiel du Sahara.


L'autonomie, solution au différend sur le Sahara tenant compte de la dimension humaine (conférence)
23/09/2011

Les participants à une conférence organisée, jeudi à Genève dans le cadre de la 18ème session du Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'ONU, à laquelle le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a été représenté par M. Ahmed M'ghizlat, ont estimé que le projet d'autonomie offre la solution idoine pour régler le différend sur le Sahara et mettre fin au drame humain et le déni des droits que vivent les populations retenues dans les camps de Tindouf.


Page 18 sur 60Premier   Précédent   13  14  15  16  17  [18]  19  20  21  22  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2024