الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 26 octobre 2021
 
 
 
Activités Nationales

Les participants à la rencontre nationale de la jeunesse de Laâyoune, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont exprimé  leur engagement ferme et leur adhésion totale à la mise en oeuvre des dispositions de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).



Dans une déclaration, adoptée au terme des travaux de cette rencontre, placée sous le signe "la jeunesse marocaine au service INDH : Une jeunesse engagée dans une nation unie", les participants ont plaidé pour la mobilisation de tous les moyens permettant de promouvoir et d'encourager la participation active des jeunes dans la vie en société et aux processus de développement et de prise de décisions.

Ils ont souligné l'importance de l'encouragement de la coopération entre les associations et organismes de la jeunesse pour favoriser l'intégration des jeunes dans les différentes institutions de la société.

Ils se sont félicités à cette occasion des réalisations accomplies dans le cadre de la mise en oeuvre des projets de l'INDH dans les différents secteurs.

Initiée dans le cadre de la commémoration du 63ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance, la rencontre nationale de la jeunesse de Laâyoune, a été organisée à l'initiative de la Ligue des Associations régionales du Maroc, du Forum des Jeunes marocains pour le 3ème millénaire, le Réseau Maillage, l'Union des jeunes leaders marocains et le comité de pilotage de l'INDH.

La cérémonie de clôture de cette manifestation, qui s'est ouverte mercredi à Laâyoune, a été marquée par une soirée artistique organisée en l'honneur des participants.

Près de 400 jeunes marocains âgés entre 18 et 35 ans, représentant toutes les régions du Royaume, ainsi qu'une délégation de jeunes de pays africains et arabes, ont pris part à cette rencontre.

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2021