الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 26 octobre 2021
 
 
 
Activités Nationales

Le nouveau projet d'habitat dans les provinces du sud du Royaume, qui sera soumis à SM le Roi Mohammed VI pour approbation, est un programme complet et intégré qui permettra de mettre à la disposition des habitants de ces provinces des lots équipés, a affirmé vendredi le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M.Khalihenna Ould Errachid.



"Ce programme est destiné à toutes les classes sociales qui n'ont pas encore bénéficié de logement avec toute l'aide nécessaire allant de la fourniture  gratuite de lots aux crédits de garantie", a-t-il déclaré à la MAP à l'issue des travaux de la 2-ème session ordinaire du CORCAS qui se sont déroulés les 21 et 22 courant.

Et d'ajouter que "nous avons trouvé les moyens de résoudre ce problème endémique de la région qu'est l'habitat. C'est un projet prometteur de grande envergure qui sera lancé à partir de janvier prochain".

Ce nouveau programme porte sur la viabilisation de plus de 68.000 lots de terrain dans l'objectif de réaliser un équivalent de 124.000 logements dans les provinces du sud du Royaume avec un investissement de l'ordre de 4,5 milliards DH.

Il s'assigne pour objectifs d'éradiquer toute forme d'habitat insalubre dans les provinces du sud, de répondre à la pression de la demande actuelle en logements, ainsi qu'aux besoins futurs qui vont être exprimés par l'accroissement démographique normal des provinces du sud.

M.Khalihenna Ould Errachid s'est, d'autre part, réjoui de l'issue heureuse de son intermédiation pour le règlement de certains problèmes sociaux pendants depuis plusieurs années à phosBoucrâa (société phosphate Boucraâ). Suite à une série d'entretiens et de négociations avec tous les partenaires concernés, "nous sommes parvenus à un compromis à l'amiable qui permet à toutes les parties de retrouver leurs droits", a-t-il dit.

A l'issue des travaux de la 2-ème session ordinaire du CORCAS, le président du Conseil Royal consultatif pour les Affaires Sahariennes a adressé, au nom de tous les participants à cette session, un message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI.

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2021