الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 19 juillet 2024
 
 
 
A la une

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu aujourd’hui lundi 18 septembre 2023 avec Tulia Ackson, la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Tanzanie. 




Elle effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire.

Lors des entretiens, le Président du Corcas a fait à ses hôtes un exposé sur les derniers développements du dossier du Sahara marocain.

Il s’agit notamment, au niveau africain, de la grande dynamique du soutien que de nombreux pays africains apporte à la cause de l’intégrité territoriale du Maroc.

Le Président du Corcas a rappelé pendant son exposé la pertinence de la solution mise par le Maroc sur la table des négociations depuis 2007, en l’occurrence l’initiative marocaine d’autonomie.

Une initiative qui est qualifiée par les Nations Unies et la Communauté internationale de solution sérieuse, crédible et réaliste.

A cet égard un nombre important de pays estime que c’est la seule et unique solution pertinente pour résoudre le conflit artificiel entretenue par l’intransigeance des adversaires de l’intégrité territoriale du Maroc.

Ces entretiens ont eu lieu avec la participation de Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Conseil.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024