الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 15 septembre 2019
 
 
 
A la une

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu, mercredi 11 septembre 2019,  avec Amadou Soumahoro président de l'Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation.


Le Président du Corcas a évoqué avec son hôte ivoirien les derniers développements du dossier du Sahara qui concerne le processus onusien, ainsi que l’évolution concernant ce dossier au niveau africain depuis le retour du Maroc à sa famille institutionnelle (l’Union africaine).

Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a également souligné que sa visite au Conseil a eu lieu afin d’exprimer à celui-ci le soutien total et absolu de la Côte d’Ivoire au Royaume du Maroc et à son intégrité territoriale. Il a également exprimé le soutien implicite et constant des dirigeants et du peuple de la Côte d’Ivoire aux questions politiques, socio-économiques, culturelles et diplomatiques du Royaume du Maroc. Ce soutien indéfectible exprime la profondeur des relations bilatérales qui lient les deux pays.

Lors de cette entretien au quel ont participé  Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, le Secrétaire Général du Conseil, Le Président a fait un exposé sur le Conseil et ses missions, notamment le fait qu’il a préparé en tant qu’instance représentative des Sahraouis, l’initiative d’autonomie proposée pour résoudre le conflit du Sahara.

La quelle initiative a été mise par le Maroc sur la table de négociation des Nations Unies en 2007, et considéré comme étant une solution courageuse et juste conçue par les Sahraouis pour gérer leurs affaires eux même.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019