الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 7 août 2020
 
 
 
Suite

Le peuple marocain dans son ensemble célèbre le jeudi 30 juillet le 21ème  anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, un moment de commémoration d'une histoire commune qui reflète la symbiose parfaite entre le Trône et le peuple dans leur marche vers l'avenir.


La Fête du Trône constitue le moment symbolique fort du renouvellement de l'alliance entre le Roi et le Peuple marocain par le renforcement des liens d'allégeance et de cohésion.

C’est à la fois l’occasion pour évaluer ce qui a été réalisé pendant la période précédente et celui du renforcement de l’action  pour continuer la construction du Maroc moderne tout en protégeant ses intérêts suprêmes, son unité territoriale et sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire. 

L’action menée durant l’année qui s’est écoulée et ceci malgré la situation crée par la pandémie de covid 19, a été un grand sucées en faveur de notre cause nationale.

Cela montre encore une fois que la rigidité des adversaires de notre intégrité territoriale est l’unique obstacle au règlement de la question du Sahara marocain.

Cela montre aussi que le Maroc avec son initiative d’autonomie offre la solution juste et mutuellement acceptable puisque ce sont les Sahraouis, à travers leurs représentants au Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS) créé par Sa Majesté le Roi le 25 mars 2006,  qui l’ont eux-mêmes élaboré. Et cette initiative présenté ensuite par le Maroc aux Nations Unies en avril 2007 a été saluée par la communauté des Nations comme étant sérieuse et crédible.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2020