الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 9 avril 2020
 
 
 
Suite

"Les États sont disposés à exprimer leur soutien à la marocanité du Sahara par tous les moyens" et "l'ouverture de ces consulats en est une preuve probante"

La République du Liberia a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, lors d’une cérémonie d'inauguration co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue libérien, Gbehzohngar Findley.



Il s'agit de la 4ème représentation consulaire inaugurée à Dakhla en 2020, après le consulat général de Djibouti, ouvert le 28 février, le consulat général de Gambie, ouvert le 7 janvier, et le consulat général de la Guinée, qui a commencé à offrir ses services le 17 du même mois.

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères du Liberia, Gbehzohngar Findley, a indiqué que L’ouverture d'un consulat général de la République du Liberia à Dakhla reflète l’engagement du pays à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc.

Le Liberia soutient "l’intégrité territoriale et les droits du Maroc", a indiqué M. Findley en ajoutant, que l’inauguration de cette représentation diplomatique est de nature à renforcer les relations avec le Maroc, notant qu’elle servira la communauté libérienne dans la région et contribuera à la consolidation de la coopération entre les deux pays.

Pour sa part,  le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a mis l’accent sur la solidité des liens qui unissent le Royaume du Maroc et la République du Liberia, des liens fondés sur le principe de la solidarité absolue.

Il a estimé que  l'ouverture de dix consulats en deux mois dans les provinces du Sud du Royaume témoigne du grand soutien dont jouit la cause nationale en Afrique.

"L’ouverture du dixième consulat est un objectif que le Maroc aspirait atteindre en l'espace d’une année, mais il a été concrétisé en seulement deux mois, ce qui reflète le grand soutien dont jouit la cause nationale, notamment en Afrique", a-t-il noté.

"Les États sont disposés à exprimer leur soutien à la marocanité du Sahara par tous les moyens", s'est-il félicité M. Bourita, faisant remarquer que "l'ouverture de ces consulats en est une preuve probante".

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2020