الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 14 novembre 2019
 
 
 
Suite

Le peuple marocain célèbre, mercredi, le 44è anniversaire de la Marche Verte, une étape phare dans le processus du parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume.


La Marche Verte est sans conteste un jalon qui fait date dans l’Histoire contemporaine du Maroc, et c’est aussi un événement qui marque, pour les provinces du Sud, le début d’une formidable mue économique et sociale.

Quatre décennies plus tard, cette marche se poursuit sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui, en 2015, a doté les provinces du Sud du Royaume d'un nouveau modèle de développement économique qui se compose d’un projet avec un contrat-programme mobilisant des investissements de l’ordre de 77 milliards de dirhams sur la période 2015-2021 et d’un portefeuille d’environ 650 projets.

La célébration de cette grande marche populaire, offre l’occasion de souligner la nécessité de préserver les valeurs nationales du Royaume et de les transmettre aux générations montantes pour renforcer leur sentiment de patriotisme et leur permettre de relever les défis du présent et de l'avenir.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019