الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 9 août 2022
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) prend part, au sein de la délégation officielle du Royaume du Maroc, aux travaux de la 50ième  session du Conseil des droits de l'homme (CDH) qui ont démarré, lundi 13 juin 2022 au Palais des Nations, à Genève et se poursuivront jusqu’au 8 juillet prochain.


A cette session, le Corcas est représenté par une délégation se composant de Moulay  Ahmed Mghizlate et Saadani Maoulainine, , membres du Conseil.

Le CDH examinera lors de cette session en plus des habituelles questions d’organisation et de procédure et les rapports annuels du Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme et du Secrétaire général des Nations Unies, d’autres volets.

Il s’agit notamment de la promotion et protection de tous les droits de l’homme, civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, y compris le droit au développement.

L’ordre du jour de la session comprend aussi la Situations relatives aux droits de l’homme qui requièrent l’attention du Conseil ainsi que l’Examen périodique universel pour plusieurs pays membre. 

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022