الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 30 juin 2022
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), est représenté par son Vice-président Kheddad El Moussaoui, au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui participe au Séminaire régional des Caraïbes 2021 dans la paroisse de Saint John, à la Dominique.


Ce séminaire qui a lieu du mercredi 25 au 27 août 2021, se tient dans le cadre du début de la quatrième Décennie internationale pour l'éradication du colonialisme (2021-2030).

Le séminaire se tient sous les auspices du Comité spécial des 24 avec comme thème central : « Tracer une voie dynamique pour la décolonisation au début de la Quatrième Décennie internationale et à la lumière de la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19), par l'engagement envers le mandat, la collaboration, le pragmatisme et l'agilité ».

Les conclusions et recommandations de ce séminaire seront examinées par le Comité spécial et ensuite transmises à l'Assemblée générale.

Le Corcas contribue au sein de la délégation marocaine participante, comme il l’a fait lors des sessions précédentes, à la consolidation de la position du Maroc au sujet du traitement de la question nationale. 

Le Séminaire, initialement prévu du 19 au 21 mai, a été reporté en raison de la situation liée à la pandémie de coronavirus.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022