الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 15 juin 2024
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) prend part, au sein de la délégation officielle du Royaume du Maroc, aux  travaux de la Quarante et unième session du Conseil des droits de l’homme (CDH) qui ont démarré, ce lundi 24 juin 2019 au Palais des Nations, à Genève et se poursuivront jusqu’au  12 juillet prochain.


A cette session, le Corcas est représenté par une délégation se composant de Moulay  Ahmed Mghizlate, membre du Conseil et Hassan Sbaï, directeur de cabinet du conseil.

Cette session sera marquée par le débat sur la situation des droits de l’homme dans plusieurs pays et région du monde tels que le Venezuela, le Nicaragua et la situation des musulmans rohingya ainsi que d’autres minorités du Myanmar.

D’autres thématiques sont à l’ordre du jour de la 41ième  sessions telles que : les mariages d’enfants, mariages précoces et mariages forcés dans les situations de crise humanitaire, les conséquences néfastes de la corruption sur l’exercice des droits de l’homme, entreprises et droits de l’homme, droits de l’homme et solidarité internationale ou droits de l’homme et changements climatiques.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024