الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 18 juillet 2019
 
 
 
Activités Internationales

Saadani Maouelainin, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) a obtenu un hommage unanime et très large, au début du mois de mai courant, en Bolivie, pour son action militante permanente dans le domaine sociale et en matière des droits de l’homme.


Plusieurs institutions politiques et académiques dans le département  de  Santa Cruz de la Sierra ont remis des distinctions et insignes à la militante sahraouie marocaine.

Ainsi,  Saadani Maouelainin a obtenu la médaille d’or remise  par La Commission de la Justice pénale et de la lutte contre le crime du département de Santa Cruz de la Sierra. Une médaille honorifique qui est remise aux personnalités qui ont agit au service de la société, de la réalisation de la paix et pour la consolidation des droits de l’homme.

L’Assemblée législative multinationale du parlement bolivien a,  pour sa part remis à la militante sahraouie marocaine, une attestation honorifique en reconnaissance de son action personnelle en faveur des droits de l’homme et son action sociale.

Une autre attestation de reconnaissance a été remise à Saadani par la municipalité de la ville de Santa Cruz, en hommage à son action  national et international dans la diffusion de la culture de la paix et des droits de l’homme.

Saadani Maouelainin a d’autre part obtenu un hommage appuyé de la part de l’université autonome  Gabriel René Morino, l’une des plus prestigieuse universités de Bolivie qui a été fondée en 1880, pour sa participation à la première rencontre internationale des droits de l’homme, de la paix et de l’éducation qui a été organisé courant mai et qui a obtenu une grande couverture médiatique.

A l’université Aquino Bolivia, Saadani  Maouelainin a aussi reçu un hommage en tant que visiteuse distinguée pour son activisme en faveur de la culture de la  paix et des droits de l’homme. 

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019