الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 21 octobre 2019
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), est représenté par son Vice-président El Moussaoui Khaddad, au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui a participé au Séminaire régional du Comité Spécial des 24 (C24) qui a eu lieu à la Grenade du 02 au 04 mai 2019.


Le Séminaire régional pour le Pacifique est consacré, cette année, à l’accélération de la mise en œuvre de la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme (2011-2020).

À l’aune des récents développements dans les Caraïbes, le Pacifique, et d’autres régions, le séminaire aura été l’occasion de faire le point sur la situation dans les 17 territoires non autonomes qui relèvent du Comité spécial.

Les conclusions et recommandations du Séminaire seront ensuite étudiées par le Comité spécial au mois de juin, lors de sa session de fond, puis transmises à l’Assemblée générale.

Le Corcas a contribué, comme à chaque session, au sein de la délégation marocaine participante, à la consolidation de la position du Maroc au sujet du traitement de la question nationale, du Sahara marocain. 

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019