الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 24 février 2024
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes participe au sein de la délégation marocaine aux travaux de  la 29eme session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies qui se déroule du 15 juin au 3 juillet 2015 à Genève.


Dés la journée  d’inauguration de la session, le Corcas a entamé ses actions par la participation au panel organisé par l’Organisation pour la Communication en Afrique et de Promotion de la Coopération Economique Internationale (OCAPROCE)  sur "le rôle de la femme dans le développement durable après 2015".

La conférence a été marquée par l’allocution de la représentante du Corcas, Mme  Saadani Maouelainine qui a consacré son exposé au thème du développement de la femme au Maroc en général et à la situation de la femme dans la région du Sahara en particulier.

Mme  Saadani Maouelainine a  notamment évoqué  le programme de l’Initiative national de développement humain (INDH) dont le bilan d’étape affiche  le succès enregistré par ce programme qui constitue un levier important de l’aide au développement et une plate forme souple pour la réalisation de projet de développement dans les quels les citoyens en particulier les femmes sont les acteurs principaux.

La représentante du Corcas a rappelé que contrairement à ce statut d’acteur du développement dont bénéficient les femmes dans les provinces du sud du Maroc, les femmes qui se trouvent dans les camps du Polisario à Tindouf dans le sud algérien, vivent une situation dramatique. Une situation que Mme Saadani condamne en dénonçant l’état de siège dont font l’objet ces camps.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024