الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 24 juin 2024
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) participe au sein de la délégation marocaine aux travaux du comité des 24 des Nations Unies qui clôture son séminaire régional, le jeudi 21 mai 2015 au Nicaragua.


Le Corcas est représenté à ce séminaire par son Vice-président, M. Khaddad El Moussaoui. Ce séminaire a débuté mardi dernier à Managua la capitale du Nicaragua et a été l’occasion d’évoquer les perspectives de solution du dossier du Sahara grâce à la proposition de large autonomie que propose le Maroc dans le cadre de la troisième décade internationale d’éradication du colonialisme.

Cette solution d’autonomie permettra aux habitants de la région du Sahara de réaliser leur autodétermination conformément à la charte des Nations Unies par le biais de la forme politique la plus avancée garantissant une administration locale et libre de la région concernée par les habitants eux-mêmes.

L’Assemblée générale des Nations Unies a crée le Comité des 24 en 1961 pour surveiller l’application de la déclaration de décolonisation et présenter des recommandations en la matière.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024