الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 25 juillet 2024
 
 
 
Activités Internationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), est représenté par son Vice-président Kheddad El Moussaoui, au sein de la délégation du Royaume du Maroc, qui a participé au Séminaire régional du Pacifique, du Comité des 24 des Nations Unies, qui se tient à Nadi, aux îles Fidji, du 21 au 23 mai courant.


Soixante délégations des pays membres des Nations Unies participent à cette réunion qui a pour objectif d’accélérer la mise en œuvre des recommandations de la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme (2011-2020).





M. El Moussaoui lors des travaux de la réunion


Le Corcas contribue au sein de la délégation marocaine participante, comme il l’a fait les années précédentes, à la consolidation de la position du Maroc au sujet du traitement de la question nationale. 



Il a informé les participants sur les derniers développements de la question du Sahara, à la lumière de l’adoption par le Conseil de sécurité de sa dernière résolution 2152, dans laquelle le projet marocain d’autonomie a été qualifié de sérieux, réaliste et crédible.



Rappelant que l’Assemblée générale des Nations Unies a mis en place, en 1961 un comité spéciale appelé le Comité des 24 et qui a été chargé du suivi de la mise en application de la déclaration sur la décolonisation et de la présentation de recommandations à ce sujet. 



- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -


 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024