الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 20 avril 2024
 
 
 
Activités Internationales

Les représentants du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes Saadani Maouelainine et Moulay Ahmed Mghizlat, participant au sein de la délégation marocaine à la 24ième session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève, ont entamé un intense travail, notamment à travers les rencontres avec les autres délégations et la participation aux tables rondes et débats organisés à la marge de la session.


Saadani Maouelainine, va participer à une rencontre de dialogue interactive organisée par l’Agence Internationale Pour le Développement, le jeudi 12 septembre 2013 au sujet des "Droits des femmes et de l’enfant dans les zones de conflit".

Ce débat qui s’inscrit dans le cadre de l’un des thèmes principaux de cette session sera animé en plus de la représentante du Corcas, plusieurs experts et représentants d’organisme et d’organisations internationales.

La représentante du Corcas a par ailleurs participé, lundi 10 septembre 2013, à une table ronde organisée par l’OCAPROCE International (Organisation pour la Communication en Afrique et de Promotion de la Coopération Economique Internationale) et présidée par Princess Micheline Makou Djouma, Présidente et représentante de l’ONG auprès des Nations Unies.

Cette table ronde a eu pour thème "les violations contre les droits humains les droits des enfants en situation de conflit".

Lors des entretiens avec différentes délégations des missions accréditées auprès du CDH et des ONG internationales, Saadani Maouelainine et Moulay Ahmed Mghizlat ont, particulièrement évoqué sur  la proposition marocaine d Autonomie en la qualifiant de solution définitive du conflit qui préserve la souveraineté et intégrité territoire du Royaume du Maroc en octroyant à la population de la région du Sahara tous ses Droits fondamentaux.

Ils ont ainsi mis l’accent sur le rôle qu’avait joué le Corcas dans la sensibilisation et la réconciliation entre les composantes du conflit du Sahara.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024