الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 23 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Le Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes a adressé un message de fidélité et de loyalisme à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, suite à la clôture des travaux de la première session du Conseil. Ci-après le texte de ce message :



Votre Majesté que Dieu Vous soutienne et qu’Il mémorise Votre nom dans toutes les bonnes actions,

Après avoir présenté à Votre Auguste Personne, tous les devoirs d’obéissance et de loyauté, Votre humble serviteur, Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes a l’insigne honneur d’exprimer, en son nom personnel et celui des membres du Conseil, sa fidélité et sa loyauté à Votre Honorable Personne, et son attachement au glorieux trône alaouite, ainsi que sa disponibilité entière et continue à travailler sous le commandement sage de Votre Illustre Majesté afin de réaliser ce à quoi aspire Votre peuple fidèle, de Tanger à Lagouira.

La mobilisation dont a fait preuve Vos loyaux serviteurs, membres du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes, et les bons échos qu’a eue Votre sage initiative de restructurer le Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes afin qu’il devienne plus efficace, nous attache plus que jamais à l’intégrité nationale et territoriale du Royaume Marocain Chérifien. Nous sommes prêts à se mobiliser pour exécuter Vos Hautes instructions et orientations éclairées afin que le Conseil, qui jouit de Votre bienveillance personnelle et de Votre suivi continu, puisse jouer pleinement son rôle dans les meilleures conditions. Nous saisissons cette occasion pour exprimer à Votre Majesté toute notre gratitude pour l’attention dont Vous avez bien voulu combler ce Conseil. Nous implorons Dieu le Tout-Puissant de nous aider à relever les défis et à gagner le pari, et qu’Il fasse que notre mission réussisse pour le bien-être et l’intérêt de notre patrie.

Que Dieu protège Votre Majesté et Lui donne la parfaite santé. Qu’Il vous assiste à atteindre toute la prospérité à laquelle Votre peuple fidèle aspire. Nous L’implorons afin que vous restiez le Soutien de cette nation et le Commandant de sa marche de développement, le Garant de sa stabilité, sa sécurité et son unité. Qu’Il vous comble en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan, qu’Il vous soutienne en la personne de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et toute la Famille Royale Chérifienne. Puisse-t-Il exaucer nos prières.

Que la paix soit sur vous et la clémence de Dieu et ses bénédictions.

Source: Corcas
- actualité concernant la question du Sahara occidental / Corcas -

 

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024