الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 20 avril 2024
 
 
 
Activités Nationales

Le Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes a poursuit ses travaux à huit clos, le mercredi 5 avril 2006, à Rabat. Son Président a déclaré, avant la reprise des travaux, que le Conseil discutera le projet de Règlement Intérieur préparé par le comité technique constitué hier mardi, à ce propos.



Il a ajouté que la session prendra fin, le soir de ce jour, avec le vote du projet de Règlement Intérieur avant de le soumettre à Sa Majesté le Roi. Monsieur Khalihenna Ould Errachid a annoncé que l’élection des neuf vice-présidents qui vont constituer le bureau du Conseil, aura lieu durant la session du jeudi.

Il est à rappeler que le Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes a ouvert les travaux de sa première session le mardi soir, quelques jours après la nomination, par Sa Majesté, des nouveaux membres du Conseil, durant la visite qu’il a effectuée aux Provinces du Sud. Les travaux de cette première session se sont caractérisés par l’allocution faite par le Président du Conseil, dans laquelle il a mis l’accent sur le fait que chaque membre du Conseil est conscient au fond de lui-même de l’importance de la confiance placée en lui par le Commandant des Croyants, et c’est ce qui pousserait les membres du Conseil à se mobiliser afin d’aller en avant et relever le défi de cette responsabilité.

Monsieur Khalihenna a souligné que la volonté de Sa Majesté permettra aux membres du Conseil de travailler « avec sérieux, abnégation et sincère patriotisme », et de pratiquer leurs fonctions « sans aucune restriction ni contraintes politiques ou administratives ou bureaucratiques ».

Nous attirons l’attention sur le fait que le Dahir chérifien portant sur la réglementation du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes a fixé les principales attributions du Conseil, dans la défense de la marocanité du Sahara, et la participation au développement économique et social des Provinces du Sud, ainsi qu’à la préservation de leurs spécificités culturelles dans le cadre de l’identité nationale unifiée et riche de ses différences sources.

Source: MAP
actualité concernant la question du Sahara occidental / Corcas

 

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024