الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 14 juin 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu aujourd’hui lundi 26 juin, avec une délégation du Sénat du Chili conduite par le président de la Commission des Relations Extérieures, M. Francisco Chahuán. Cette délégation effectue une visite de travail au Royaume du 21 au 27 juin courant.


L’entretien du Président du Corcas avec ses hôtes chiliens a été consacré à l’histoire de la question du Sahara et aux développements de ce dossier au niveau de l’ONU et la redynamisation du processus politique suscité par l’initiative marocaine octroyant une large autonomie à la région.

Le Président a rappelé à ce propos les étapes de réalisation du plan d’autonomie et les consultations effectuées auprès des populations locales ainsi que les concertations des différents projets d’autonomie à travers le monde. Et de rappeler que le plan d’autonomie a été salué par toutes les résolutions du Conseil de Sécurité, depuis la présentation de ce texte au conseil de sécurité par le Maroc en 2007, comme étant une solution sérieuse et crédible.

Dans une allocution à la presse, M. Francisco Chahuán a rappelé que le plan d’autonomie sous la souveraineté du Maroc est l’unique base réaliste au conflit artificiel autour du Sahara marocain. Il a également rappelé le soutien constant du Sénat chilien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Ont pris part à cet entretien, le Secrétaire Général du Conseil, Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, et Ahmed Lakhrif, conseiller à la Chambre des Conseillers et membre du CORCAS.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024