الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 9 août 2022
 
 
 
Activités Nationales

Le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a indiqué le 25 mars, dans une déclaration à la chaîne satellitaire « Al Jazeera », qu’il n'y a jamais eu, à travers l'histoire, une entité sahraouie indépendante du Royaume du Maroc, et le référendum n'est, par conséquent, qu'un projet de scission.

Les positions du Polisario  sont en contradiction avec la réalité, a ajouté M. Khalihenna Ould Errachid, précisant que "le projet d'autonomie est une  alternative au projet artificiel de scission".

Le contenu du discours prononcé à Laâyoune par SM le Roi Mohammed  VI montre que "le Maroc a choisi la bonne voie vers une solution consensuelle qui sert, d'abord, les intérêts de la région ainsi que ceux des sahraouis qui ont toujours appelé à une solution à ce conflit", a-t-il dit.

Il a par ailleurs abordé les prérogatives du CORCAS, notamment celles visant à éclairer l'opinion publique et les Sahraouis eux-mêmes tant en termes de participation politique, qu'en termes de contribution au développement économique et social du Royaume du Maroc.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022