الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 27 septembre 2020
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu lundi 17 février 2020,  avec Federico Alfaro Boyd, Vice-ministre des affaires étrangères de la République de Panama qui effectue une visite de travail au Maroc.


La rencontre qui, à laquelle ont participé Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, membre du Corcas, a traité des derniers développements du dossier du Sahara marocain.

Il s’agit notamment du gel que connaissent les négociations onusiennes à cause de l’intransigeance de l’Algérie et du Polisario, ainsi que leur rejet de la solution réaliste et courageuse proposée par le Royaume en 2007, et qualifiée par toutes les résolutions de l’ONU qui ont suivi , de sérieuse et crédible.

Dans ce cadre, le Président du Corcas a présenté à son hôte les grandes lignes de la solution marocaine, qui consiste en une large autonomie, qui se caractérise par le fait qu’elle a été conçue par les Sahraouis pour la gestion de leurs propres affaires, en insistants sur le fait que cette mission dont il a eu le mandat de la part de SM le Roi, a été réalisée par le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, qui est représentatif des Tribus sahraouies.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2020