الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mercredi 23 septembre 2020
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), s’est entretenu, jeudi 30 janvier 2020, avec  Jaime Quintana Leal, Président du Sénat chilien qui effectue actuellement, une visite au Maroc, dont Laâyoune est une des étapes, à la tête d’une importante délégation.


Le Président du Corcas a échangé avec son hôte chilien sur les développements régionaux et internationaux en lien avec le dossier du Sahara, en particulier au sujet de la dynamique économique, diplomatique et culturelle que connaissent les provinces du sud.

Laquelle dynamique a suscité un intérêt sur les plans continental et international, de plus en  plus important pour la région, qui renforce les efforts marocains sérieux en faveur d’une solution réaliste et efficace qui est l’autonomie, pour mettre fin au conflit que suscite la région.

A ce propos, Le Président du Corcas a rappelé que la crédibilité de cette solution réside dans le fait que ce sont les Sahraouis eux même qui ont conçu par le biais de leur Conseil qui représente toutes les sensibilités et tribus, cette proposition.

Il a d’autre part salué la position du Sénat chilien qui a adopté en janvier 2018 une résolution qui soutient l’initiative d’autonomie, ainsi que le communiqué commun de juin 2019, dans le quel, la République chilienne réaffirme son soutien à l’action onusienne et aux efforts sérieux du Maroc ainsi que son initiative d’autonomie au Sahara.

Ont participé à ces entretiens Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et les membres Ahmed Lakhrif Moulay et Ahmed Mghizlat.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2020