الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 22 septembre 2020
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu, lundi 13 janvier 2020,  avec Carmen Bautista Pelaez, membre du Parti MORENA (Movimiento Regeneración Nacional ), au pouvoir et  présidente du groupe d’Amitié parlementaire entre le Mexique et le Maroc.


Lors de cette rencontre, le Président du Corcas a fait à ses hôtes, un exposé sur les derniers développements du conflit sur le Sahara et les différentes étapes par les quelles est passé ce dossier.

A ce propos M. Khalihenna Ould Errachid a mis en exergue la contribution des Sahraouis à la conception du projet d’autonomie, qui a été proposé par le Conseil et présenté par le Royaume en 2007 aux Nations Unies.

C’est ce projet qui a donné lieu au lancement des négociations politique sous l’égide de l’ONU et c’est aussi ce projet qui a été salué par la communauté internationale comme étant une initiative marocaine courageuse, avant d’être cité par toutes les résolutions onusiennes comme étant réaliste et crédible.

ont assisté à cet entretien,  Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et le membre Moulay Ahmed Mghizlat.

La présidente du groupe d’Amitié parlementaire entre le Mexique et le Maroc effectue une visite du 10 au 17 janvier 2020 au Maroc, à la tête d’une importante délégation.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2020