الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 9 août 2022
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu jeudi 31 octobre 2019 au siège du Conseil avec Victor Rolando Sousa Huanambal, Président du parlement andin et avec Serrano Salgado Jose Ricardo, Vice-président du parlement d’Amérique latine et des Caraïbes.


Le Président du Corcas a évoqué avec ses hôtes, lors de cette entretien auquel ont pris part Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, membre du Corcas, les derniers développements du dossier du Sahara.

M Khalihenna Ould Errachid a aussi présenté l’importance de l’initiative marocaine octroyant une large autonomie à la région, en rappelant que cette solution saluée par toutes les résolutions onusiennes, et qui a été déposée sur la table de négociation depuis avril 2007, est le produit de la conception par les Sahraouis eux même et qui sont représentés par le Conseil.

Ces entretiens interviennent parallèlement à la participation des responsables des parlements andin, d’Amérique latine et des Caraïbes a une Conférence internationale qui a lieu à Rabat les 31 octobre et le 1ier novembre au sujet de "les parlements et les défi de la sécurité alimentaire", qui est organisée par la Chambre des Conseillers en partenariat avec la Ligue des Sénats d’Afrique et du monde arabe, ainsi que l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022