الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 21 octobre 2019
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu lundi 15 avril 2019,  avec une délégation d’étudiants marocains résidants en Espagne, qui  se prépare à visiter le Sahara marocain.


Le Président du Corcas a fait, en répondant aux questions de ses hôtes, un exposé sur l’affaire du Sahara,  portant sur ses derniers développements et sur la vision marocaine au sujet de cette question, ainsi que sur les perspectives de solution politique proposée par le Maroc, depuis 2007, à savoir l’initiative d’autonomie qui a été conçue par les Sahraouis, à travers leur Conseil.

La délégation de jeunes se compose de 23 Etudiants et étudiantes qui effectuent une visite dans les  provinces du sud, en particulier dans la ville de Dakhla avec la collaboration du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME).

Cette initiative a pour objectif de rapprocher les jeunes le plus possible, de la réalité du Sahara et des Sahraouis, ainsi que de la dynamique de développement que vit cette région actuellement. 

Cette rencontre a eu lieu avec la participation de Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Conseil.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019