الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 21 octobre 2019
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu jeudi 28 mars 2019,  avec Nguyen Quoc Cuong, Vice-ministre des Affaires étrangères du Vietname et avec Nguyen Van Giau, Président de la Commission parlementaire des Affaires extérieures de l »Assemblée nationale vietnamienne.


Les deux responsables vietnamiens effectuent actuellement une visite de travail au Royaume.

Les derniers développements du dossier du Sahara ont fait l’objet des échanges entre le Président du Corcas et ses hôtes, en même temps que la présentation de la contribution du Conseil à la solution de ce dossier.

Lors de ces entretiens aux quels ont participé Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, membre du Conseil, le Président du Corcas a fait un exposé le projet d’autonomie élargie qui a été par mandat royal, conçu par le Conseil, en tant qu’instance représentative des Sahraouis.

En confirmant que c’est solution est réaliste et juste, il rappelle que ce projet a depuis sa présentation en 2007, fait l’objet d’hommage, notamment à travers les résolutions des instances des Nations Unies, qui l’ont qualifié de sérieux, sincère et courageux.

Ce projet permet d’autre part aux Sahraouis de gérer eux même leurs affaires locales au sein de la souveraineté marocaine sur ses provinces du sud.
 
-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019