الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 19 juillet 2019
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu lundi 11 février 2019,  avec Valérie Gomez-Bassac députée française, pour "La République En Marche" et membre de la majorité présidentielle en France.


Lors de cette rencontre à laquelle a participé Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Corcas, le Président du Corcas a rappelé à son hôte que l’initiative d’autonomie élaborée par les Sahraouis en 2006, et présentée par le Maroc à l’ONU en 2007, a permis d’impulser une nouvelle dynamique pour le dossier du Sahara qui est resté gelé pendant de longues années à cause de l’intransigeance de l’Algérie et du Polisario. 

Il est à noter que le Secrétaire général des Nations Unies et son Envoyé personnel au Sahara tentent de relancer les négociations, notamment, avec la table ronde organisée en décembre 2018. 

Valérie Gomez-Bassac est membre de la Commission des Affaires culturelles et de l'Éducation au sein de l’Assemblée nationale française. 

Elle est aussi, membre de la Commission des affaires européennes (Assemblée nationale) au sein de laquelle elle est le rapporteur du groupe de travail parlementaire sur les "conventions démocratiques pour une refondation de l'Europe".

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019