الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 22 avril 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mardi 27 novembre 2018,  avec Roger Nkodo Dang, Président du Parlement Panafricain, qui effectue une visite de travail du 26 au 29 novembre courant au Royaume.


Les entretiens aux quels ont pris part le Vice-président du Conseil Khaddad El Moussaoui et Moulay Ahmed Mghizlat membre du Corcas, ont été marqués par les échanges autour de la question du Sahara marocain et l’impasse que connait le conflit autour de cette question qui empêche la réalisation de l’intégration maghrébine en particulier et continentale de manière générale.

Après avoir évoqué les derniers développements de ce dossier, le Président du Corcas a exposé à son hôte la solution que le Maroc a mise sur la table des négociations de l’ONU depuis 2007.

Cette proposition, en l’occurrence l’autonomie, a été formulée par les Sahraouis eux même, à travers le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes qui les représente, leur permettant ainsi de gérer leurs affaires locales par eux même.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024