الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 22 avril 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu lundi 15 octobre 2018 au siège du Corcas, Mr. Tomas Bittar Navaro, président du parlement du marché commun des pays d’Amérique du sud (Parlasur).


Lors de ces entretiens, les échanges entre M. Khalihenna Ould Errachid et son invité ont porté sur la question du Sahara marocain ainsi que les derniers développements concernant la relance du processus politique de négociation initié par les Nations-Unies en 2007. 

Le Président du Corcas a rappelé à son hôte que l’initiative d’autonomie élaborée par les Sahraouis en 2006, et présentée par le Maroc à l’ONU en 2007, a permis d’impulser une nouvelle dynamique au processus de négociation. Il a par ailleurs souligné les opportunités de développement économique entre le Maroc, y compris la région du Sahara, et les pays du Parlasur à savoir l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Paraguay, l’Uruguay et le Venezuela. 

Il est à noter que le Secrétaire général des Nations Unies et son Envoyé personnel au Sahara tentent de relancer les négociations même s’ils sont confrontés à une grande intransigeance de la part de l’Algérie et du Polisario. 

Le Président du Parlasur effectue une visite de travail au Royaume du 13 au 17 octobre 2018.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024