الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mercredi 22 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Mise en action du jumelage entre Laâyoune et Sorrento pour soutenir le partenariat et attirer les investissements

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu, lundi 27 février 2017, au siège du Conseil, avec Giuseppe Cuomo,  le Maire de la ville italienne de Sorrento, qui effectue une visite au Maroc du 22 au 28 février courant.



Un entretien au quel a participé  Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil.

Cette visite de Guiseppe Cuomo au Maroc, a lieu dans le cadre de l’action en faveur du renforcement du partenariat entre les Communes et les régions italiennes et leurs homologues dans la région du Sahara marocain, en particulier l’accord de jumelage entre les villes de Laâyoune et Sorrento.

Ce jumelage qui est considéré comme la première action de ce type d’une ville sahraouie avec une ville européenne, a été signé par Khalihenna Ould Errachid, en tant que Président du Conseil municipal de Laâyoune,  et son homologue italien en 2009.

Les négociations entre les parties marocaine et italienne sur le jumelage de Laâyoune et Sorrento ont été entamées en décembre 2006. L’accord définitif du Gouvernement italien a été obtenu fin mars 2009, après que Sa Majesté le Roi ait donné son accord en octobre 2008.

Le texte de la convention évoque la coopération dans tous les secteurs et la consolidation du dialogue entre les deux villes et les deux rives méditerranéennes et atlantiques.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024