الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 1 décembre 2022
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mardi, 09 février 2016,  au siège du Conseil avec Victor Boștinaru, Vice-président du Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen,  qui effectue une visite de travail au Maroc, entre le 07 et le 10 février courant.


Lors de cette rencontre, à laquelle a assisté Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil, le Président du Corcas a fait un exposé sur les  derniers  développements du dossier du Sahara marocain, en constatant notamment que le gèle que connaissent actuellement les négociations est du à la position rigide du front Polisario et de l’Algérie, malgré l’existence de l’initiative marocaine  qui propose une solution juste et  définitive, octroyant l’autonomie aux sahraouis sous souveraineté du Maroc.

Le Président du Corcas a cependant, réaffirmé la volonté marocaine, qui malgré l’arrêt que connaissent les négociations, continuera sous la direction éclairée de SM le Roi Mohammed VI, de mettre en place la régionalisation avancée dans la région du Sahara et soutenir le processus de développement que connaissent toutes les provinces du sud.

Pour sa part, M. Boștinaru, qui visite le Maroc dans le cadre du partenariat marocco-européen encadré par le "Statut avancé", dans la perspective du renforcement de la coopération interparlementaire, a salué l’ensemble des réformes structurelles entreprises par le Royaume pour renforcer la stabilité, la prospérité, la sécurité et la paix.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022