الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 27 novembre 2022
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mercredi, 03 février 2016,  au siège du Conseil avec Marco Antonio Nunes Lozano, Président de la Chambre des Représentants au Parlement chilien,  qui effectue durant la semaine en court,  une visite de travail au Maroc, entre le 1ier et le 7 février courant.


Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, le Président du Corcas a échangé avec son invité qui était accompagné par l’Ambassadeur du Chili au Maroc, à propos des  derniers  développements du dossier du Sahara marocain.

Le Président du Corcas a salué la position du Chili vis-à-vis de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, notamment le soutien que le Chili apporte à la solution politique et aux efforts consentis  par le Maroc, pour atteindre une solution juste et définitive sous l’égide des Nations unies en octroyant une large autonomie à la région du Sahara sous souveraineté marocaine.

Pour sa part, le Président du Parlement chilien a réaffirmé l’importance des efforts consentis par le Royaume et leur sérieux qui s’exprime par le biais des grandes réformes dans les quels le Royaume s’est engagé sérieusement, sur tous les plans pour assurer la stabilité politique, la prospérité économique et sociale de son peuple, en particulier dans la région du Sahara.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022