الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
dimanche 27 novembre 2022
 
 
 
Activités Nationales

Le Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, a reçu au siège du Conseil,  ce mardi 28 juillet  2015, une délégation parlementaire chilienne, conduite par M. Roberto Leon, le Président du Groupe géopolitique d’Amérique latine et des Caraibes au sein de l’Union interparlementaire internationale (GRULAC).


Lors de cette rencontre, à laquelle a assisté le Secrétaire général du Conseil, Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin et M. Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Corcas, M. Khalihenna Ould Errachid a évoqué l'histoire du conflit du Sahara, notamment les origines de ce conflit dans le contexte de l’époque de la  bipolarisation régionale et internationale qui a caractérisé la guerre froide.

Il  a aussi, abordé le rôle de l'ONU dans le processus de règlement du conflit sur la base du projet d'autonomie soumis par le Maroc en 2007 et qualifié de solution ultime et équitable. Cette solution se base sur le consensus, le dialogue et la promotion de la paix.

La délégation qui se compose, outre M. Leon, de MM.  Romilio Gutierrez Pino et Roberto Poblete Zapata, effectue actuellement une visite de travail dans le Royaume, entre le 24 et le 30 juillet 2015.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas–

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022